Les dernières chroniques :

vendredi 11 août 2017

Mes bibliothèques

Coucou tout le monde ! Depuis un petit moment je réfléchis à cet article un peu spécial où je vous présente mes bibliothèques. Je pense que comme beaucoup de lecteurs je ne suis pas la seule à les chérir comme il se doit. Vous aussi vous aimez vous poser devant elles, en les regardant avec des yeux débordants d'amour ? Moi j'adore. 

Ma première bibliothèque. Sans doute une de celles que j'affectionne le plus ! Il faut savoir que je n'ai pas de rangement particulier en fait. Je range des livres par maison d'édition quand celles ci vont bien ensemble. Ici nous avons une partie de Pocket Jeunesse et toute ma collection de Sarbacane qui risque de s'agrandir encore et encore...

En dessous de la première étagère, se trouvent beaucoup de mes beaux livres que je collectionne. Livres sur le Japon, Harry Potter, les bandes dessinées d'Anne Montel et Loïc Clément, mes livres sur le Hygge, avec quelques beautés sur le monde de féerie, notamment le grand livre de Spiderwick que je recherchais depuis des lustres ! C'est une étagère que j'aime énormément, car je suis raide dingue des livres de collection dans les genres que j'aime.

La bibli juste à côté. Que j'adore aussi (je les aime toutes !) notamment car il y a la série de L'épouvanteur que j'aime d'amour. Je pense d'ailleurs ne pas tarder avant de lire le 6ème tome. Mais aussi car il y a ma magnifique boite à musique de Totoro, qui joue l'air exacte de Tonari no Totoro...magique !
En dernier de cette bibli, vous y retrouverez la plupart de mes bandes dessinées et albums illustrés. Vous pouvez y voir l'adaptation d'Ewilan et Ellana en BD, les Amulet que je lis petit à petit et que j'aime énormément, j'en ferais d'ailleurs un article complet ! 

Ma préférée sans aucun doute. Pas de rangement particulier, juste des livres qui vont bien ensemble. Les nathan avec les Gallimard, Lumen avec Rageot... Il y aussi Le nom du vent qui a été un de mes plus gros coup de coeur, J'ai avalé un arc-en-ciel et La Passe-Miroir bien entendu !
Et puis on y trouve plein de petites Pop que j'adore, celle de La Belle et La Bête bien entendu, mais aussi les objets taille réelle de Lumière et Big Ben !

Une petite bibli, qui réunit mes livres de Pierre Bottero avec Ewilan. J'aimerais d'ailleurs les avoir en grand format pour pouvoir les relire dans leur première édition, comme les Ellana. On y trouve Le pays des contes, une série chouchou que j'aime surtout me lire en hiver. Vivement que je lise le tome 5 qui sera bientôt en ma possession ! Il y a aussi ma collection de L'école des loisirs, et ma jolie photo avec Margaud quand on était allé à Disneyland   

Et celle ci, c'est celle qui se trouve dans ma chambre ! La première créée. Je l'aime d'amour ! On y trouve pas mal de livres contemporains et jeunesses aussi. On peut y voir Le cirque des rêves qui est un de mes livres préférés !
La dernière étagère est sans aucun doute ma favorite, celle dédiée aux beaux livres de l'imaginaire, féerie... Il y a de vraies pépites et de belles merveilles ! J'adore me poser devant et les feuilleter.

Et ma dernière étagère et pas des moindre : celle de mes mangas ! Il n'y sont pas tous car je n'ai pas pu tout mettre mais il y a ceux que j'aime énormément, Card Captor Sakura, Tsubasa Chronicle, Moving Forward, Dengeki Daisy etc... Celle là date de très longtemps !


VOILA ! J'espère que cet article vous aura plu ! J'y ai prit beaucoup de plaisir à le faire pour ma part :) Sinon j'aimerais beaucoup que vous me disiez de quelle façon vous rangez vos bibliothèques, combien vous en avez, etc... ! Des bisous !
 

73 commentaires:

  1. Pour commencer, merci pour cette visite de tes bibliothèques bien garnies et pleines de trésors. C'était un plaisir de fouiner virtuellement dans tes ouvrages ! J'aime énormément Harry Potter et la Belle et la Bête. J'ai donc aimé voir les petites merveilles que tu avais pour ces deux univers. Très jolie collection d'ailleurs !
    Pour ma part, je n'ai qu'une bibliothèque (bientôt 2 quand j'aurai trouvé celle qui me conviendra). Cette bibliothèque n'est pas vraiment rangée étant donné que je n'ai pas d'autre choix que de jouer à Tetris pour y avoir un peu de place. J'aimerai donc, quand j'aurai cette fameuse deuxième bibliothèque, ranger mes livres par maisons d'éditions. Pendant un temps je songeais à les ranger par genre, pour piocher suivant mes envies. J'espère me décider quand je devrais tout ranger, mais bon, au pire, une bibliothèque que l'on bouge de temps en temps est une bibliothèque qui a une vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase :)
      Merci en tout cas !

      Supprimer
  2. Ce fut un plaisir de découvrir tes bibliothèques ! Avec les nombreux goodies, on voit tout de suite tes passions ^^ Je n'ai qu'une bibliothèque pour ma part, et je classe plutôt par genre (historique, thriller, etc). J'ai une étagère roman et deux étagères mangas. Ce qui me fait environ 245 livres (romans et mangas). En ce moment, elle n'est pas aussi bien rangée que la tienne, mais bon tant pis ^^ Et la déco laisse un peu à désirer... Elle n'est pas vraiment coordonnée avec les livres. Il n'empêche que je suis contente d'en avoir une !


    ___________

    https://leslectureshistoricia.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est sympa de classer par genre ^^ il faudrait que j'essaye un jour, ça pourrait me plaire.

      Supprimer
    2. Après, j'ai vu certaines personnes qui faisaient en fonction des couleurs des dos pour faire un arc-en-ciel. C'est le cas de la Youtubeuse "Les livres d'Ali" pour ses romances, si tu veux voir ;)

      Supprimer
  3. tu as une très belle bibliothèque ! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! J'adore tes bibliothèques. En plus, je me découvre d'autres points communs avec toi : les légendes celtiques, le folklore, les fées et druides ; le Japon avec les Studios Ghibli (je les aime d'amour !), la saga de "L'Épouvanteur" (on est d'accord, cette série est juste géniale), le cocooning...

    De mon côté, je range ma bibliothèque un peu comme toi. Les livres sont classés par maison d'édition, par collection (par exemple : les Folio sur une étagère, les Folio Junior sur une autre), mais aussi par nom d'auteur (de gauche à droite, de A à Z).

    On va dire que je suis un peu maniaque sur l'agencement des livres dans ma bibliothèque, mais c'est super important pour moi. Sinon, je ne m'y retrouve pas ! ^^ En tout cas, c'était un billet très sympa. Il faudra que je fasse un Bookshelf Tour sur mon blog, un de ces jours ;)

    À bientôt Virginie, bises !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop top qu'on ai tous ces points communs ! <3
      J'ai hâte de voir ton bookshelf tour :)
      Bises !

      Supprimer
  5. De bien belles bibliothèques, et belle déco aussi ^^ Ça donne envie d'en avoir une de ce genre aussi mais je lis principalement sur liseuse, donc forcément ma "bibliothèque" en jette moins :'D (en plus si je devais avoir une bibliothèque physique je crois que je ne serais jamais satisfaite d'un quelconque classement :/)
    En tout cas tu as une chouette collection !

    Au plaisir de te lire,
    Caddle

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes bibliothèques, je comprends pourquoi tu aimes les admirer !

    RépondreSupprimer
  7. De bien belles étagères ! je suis impressionnée par ta collection de la belle et la bête :D

    RépondreSupprimer
  8. Salut ! Merci pour ce petit tour de bibli !! :D J'y crois pas, j'ai rigolé quand j'ai vu ta peluche chouette avec de grands yeux jaunes pailletés, j'ai la même xD Je crois que la mienne est plus petite ceci dit :O
    Personnellement, les bibli me stressent -_-" Je ne serais pas sereine à en avoir autant, mais les tiennes sont très belles et surtout très bien décorées ! Je n'en ai que deux, même pas remplies, l'une pour les livres et romans, l'autres pour les mangas :D
    Chouette petit tour :3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH la coïncidence ! La mienne m'a été offerte lors d'un swap ^_^
      Ahah moi j'adore en avoir pleins !
      Merci en tout cas, bisous :)

      Supprimer
  9. Je dois être une des seules blogueuses à avoir zéro déco dans ma bibliothèque. C'est pour les livres épicétou. Et je fais comme toi, je range par maison d'édition, mais c'est un peu plus capharnaüm par contre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son truc :) après sans déco c'est tout aussi joli.

      Supprimer
  10. Super article encore une fois (je me répète on dirait). Je fais un peu comme toi, je classe mes livres par maison d'édition mais les grands formats sont dans ma chambre alors que les poches sont dans mon salon. J'adore vraiment celles qui sont dans ma chambre, je les ai aussi décorées et ouah qu'est-ce que j'en suis fière. Je crois avoir constaté que tu es une fan de la Belle et la Bête, hihi. Je sens que mon article sur mes bibliothèque va pas tarder vu comment tu m'as fait envie avec le tien.
    Merci, bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui grande grande fan de La Belle et La Bête :-)
      Il me tarde de voir ça !
      Bisous :)

      Supprimer
  11. Coucou !
    J'aime beaucoup ton article ! Tes bibliothèques sont hyper belles et très mimi. Je suis absolument fane des POP La Belle & La Bête. ^^
    Pour ma part, je n'ai qu'une bibliothèque et deux petits bacs (presque) remplis de livres. J'organise mes livres de manière à ce qu'ils s'accordent.
    Bisous bisous ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun s'organise à sa manière ;) bisous!

      Supprimer
  12. Je les adore *o* ! Elles sont tellement adorables et douces. J'ai envie de m'asseoir devant et feuilleter un à un tous les livres qui y sont posés. Merci pour cette visite virtuelle de tes bibliothèques !

    RépondreSupprimer
  13. Haaaaan mais elles sont trop chouettes tes bibliothèques !! Et tous ces beaux livres mon dieuuuuuuu (si jamais tu veux faire quelques articles où tu les présentes n'hésite surtout pas :p)

    J'aime beaucoup ta déco (Disney, disney et disney ♥♥♥♥)

    RépondreSupprimer
  14. Ta bibliothèque est vraiment très jolie !!!! Que ce soit en déco ou en contenu de livres. *x*

    RépondreSupprimer
  15. Avant de te répondre, je vais te poser une question : tu as un beau livre en reliure japonaise qui s'appelle "Tokyo". Tu l'as eu où?

    Pour mes bibliothèques, j'en ai 6 : 2 consacrées aux mangas mais je n'ai plus du tout de place depuis...Avant que je déménage en fait. J'en ai 2 grandes en noirs laqués ou je range tous mes romans grands formats et beaux livres. Pour le rangement,les beaux livres qui tiennent debout se trouvent en bas. Après j'essaie de ranger soit par genre (par exemple tous les steampunk sont ensemble...ou presque) soit par maison d'édition (par exemple j'adore plus que tout Didier Hermand. Il a travaillé pour deux maisons d'édition. Du coup, tous les livres sont ensemble et à côté rien à voir il a Michel Lafon). Les pKJ restent ensemble également tout comme les hachette. Après j'ai une étagère spéciale Japon une autre consacré à Urban China.

    Les deux dernières, le rangement est par maison d'édition et se compose surtout de livres pas encore lu...Je suis foutue...mdr

    Pour la déco, j'ai une collection de figurine one piece et une fille gothique amoureuse sur le point de mettre une lettre dans une boîte aux lettres.

    En tout cas, tes bibliothèques sont super agréables à regarder. M'étonne pas que tu les regarde souvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je l'ai eu dans une librairie indépendante de ma ville mais il peut se trouver partout, la fnac, amazon... :)

      J'aimerai beaucoup voir ton étagère spéciale Japon !

      Supprimer
    2. Je te les envoie par mail. Je n'arrive pas à les mettre ici

      Supprimer
  16. Tes bibliothèques sont superbes!! J'aime beaucoup!! Ta déco est vraiment sympa, on sent que c'est complètement personnalisé et c'est ça que j'aime!! :)

    RépondreSupprimer
  17. Je suis fan de Béatrix Potter ! Sans parler de tes adorables Totoros ! En revanche, les Funko Pops me sortent par les yeux ! Trop c'est trop, il sont partout !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je peux comprendre ! Moi j'adore ça :-)

      Supprimer
  18. Waouh ♥ Bottero, Harry Potter, Le pays des contes, Sarbacane... Mieux vaut pour toi ne pas me laisser fouiner dans tes biblio ^^ C'est génial de voir la diversité de tes lectures et la personnalisation avec toutes ces petites décos. J'adore.

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont tops tes bibliothèque ! Puis ta méthode de rangement donne l'impression que ce n'est pas prise de tête et quelque part, je t'envie :) (j'ai fini par les ranger par couleur de mon côté ^^) Et ça fait très épuré !
    Ahah et on voit tout ton amour pour Totoro et La Belle et la Bête aussi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop joli par couleur ! Mais le fait que les tomes soient séparés m'embêterais ^^
      OUIIII ahah ♥♥

      Supprimer
  20. Tes bibliothèques sont très jolies et regorgent de trésors!!! Je me demandais si tu aimerais faire un article sur tes beaux livres, comme ceux des fées ou des HP? :D

    Je vois que tu as des livres sur le Hygge, je connais déjà Comment je me suis mise au Hygge et Le livre du Hygge. J'ai lu le premier et je suis en train de lire le deuxième. Est-ce que les autres que tu as sont aussi bien et vaille la peine d'être lu après les deux cités?

    Je sais je pose beaucoup de question mais je suis très curieuse :D
    Sur ce je te souhaite de bonnes lectures et une très bonnes semaines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pour l'article des beaux livres ♥
      Pour le Hygge, franchement non, ça reprend exactement la même chose que les autres, ils y a juste plus de jolies photos peut-être.

      Belle journée ♥

      Supprimer
  21. J'adore tes bibliothèques, les livres sur tout ce qui est magique, folklore, féerique j'adore ^^ Tu as un livre Hobbit aussi, je rêve d'avoir ces artbook. Tes bibliothèques sont magnifiques, j'adore la décoration, en particulier ce qui touche à la Belle et la Bête. C'est cool de nous faire partager ta manière d'arranger tes livres, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci à toi de ces gentils compliments ♥

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup tes bibliothèques! Et je suis jalouse de tes pop de la Belle ;)

    RépondreSupprimer
  23. Trop jalouse ! Tes bibliothèques sont juste sublimes ♥

    RépondreSupprimer
  24. Alors déjà, j'adooore tes bibliothèques ! Elles sont comme toi, belles et entières ! ♥
    Sinon je fais partie de la team no rangement, je pose les livres comme j'ai envie, les dérange et les repose à une autre place, j'aime ça, ça fait vivre ma bibliothèque ♥
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu comme la bibliothèque de Lemon June, j'adore ça ♥

      Supprimer
  25. De jolies bibliothèques, je manque de place pour pouvoir avoir de belles étagères bien rangées comme chez toi. J'ai juste une toute petite bibliothèque tout en bazar mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette les bibliothèques en bazar aussi ♥

      Supprimer
  26. Quel endroit chaleureux, j'ai adoré m'y perdre durant quelques instants... Ou bien m'y retrouver en voyant des titres en commun ;)

    RépondreSupprimer
  27. J'adooooore! Elles sont magnifiques tes étagères ! Ca fait vraiment une belle impression de douceur et de chaleur ! =)

    RépondreSupprimer
  28. Tu en as des étagères ! Et elles sont superbes *-*
    Je n'ai qu'une seule bibliothèque, dans ma chambre. Mon rêve est d'avoir une pièce dédié qu'à mes livres, plus tard :D

    RépondreSupprimer
  29. Ma passion clairement quand j'arrive chez quelqu'un: passer quelques longues minutes à observer sa bibliothèque! XD

    RépondreSupprimer
  30. "Vous aussi vous aimez vous poser devant elles, en les regardant avec des yeux débordants d'amour ?" C'est tout à fait ça !
    Très belles étagères !!

    RépondreSupprimer
  31. Oh ! J'adore ! t'es bibli sont vraiment top ! J'adore ! j'adore toutes tes petites décos elles sont vraiment top !
    Et alors la boite a musique Totoro ! Mon dieu qu'elle est belle, je la veux aussi maintenant ^^ ! Et je vois que tu as pleins d'autres clins d'oeil a Totoro ;) (pour ma part, il est tatoué sur mon bras :D !)
    J'espère qu'un jour ma bibliothèque sera aussi belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh! la vilaine faute ! "tes* bibli sont vraiment top !"

      Supprimer
    2. OH j'aimerais bien voir ton tatouage -^^- il doit être beau ♥
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  32. *-* je ne sais pas si c'est parce que je suis une lectrice et que j'adore les livres mais regarder une bibliothèque me rend toujours très heureuse et je trouve ça juste sublime!

    RépondreSupprimer
  33. Je voulais faire exactement le même genre d'article où je présente ma bibliothèque mais j'attendais d'avoir ma nouvelle bibliothèque et de ranger les livres qui sont en pile par terre ^^.
    En tout cas, tu as de très belles bibliothèques ! :D

    RépondreSupprimer