Les dernières chroniques :

mardi 8 août 2017

Coeur de hérisson, tome 3

Mangaka : Nao Hinachi
Edition : Kazé
Parution : 2017
Pages : 187

Kii est sous le choc. Elle a enfin avoué ses sentiments à Hozuki, mais ce dernier l’a repoussée ! Pour ne rien arranger, Haruki a profité de la confusion pour déclarer sa flamme à la jeune fille. Triste d’avoir été éconduite et angoissée de devoir répondre à son prétendant, Kii ne sait plus quoi faire ! C’est alors que, pendant le mariage de Yukino, elle va se retrouver assise à côté de Hozuki…

 
J'avais tellement hâte de retrouver cet adorable manga ! Déjà, je suis loin d'être difficile niveau manga, j'aime pratiquement de tout ! Mais celui ci, il faut l'avouer, me fait craquer. Alors on est loin d'innover le genre, c'est un shojo tout ce qui a de plus classique, mais c'est TELLEMENT mignon que ça passe tout seul, comme un gâteau au chocolat !

C'est d'ailleurs ce que c'est ; une gourmandise ! Le genre de manga feel-good qui nous rends toute niaise et mielleuse, qui nous affiche un grand sourire tout du long ainsi que des petits rires niais. MAIS ce n'est pas péjoratif ce que je dis. C'est pour moi au contraire le petit plaisir qui fait du bien.
J'aime ce genre de manga, sans prise de tête, qui ne nous fait pas réfléchir mille fois. Les personnages sont attachants, drôles et touchants. BIEN que Kii pleure un peu trop à mon goût ! Après elle est si chou et trop émotive qu'on lui pardonne tout. J'aime l'introversion d'Hozuki, qui se révèle un peu plus au fil du tome. En lisant ce manga j'ai cette sensation de nostalgie, de retourner à l'époque du collège quand je ne lisais que ça. On retourne un peu aux bases et j'adore ça !

Le petit point qui me chiffonne un peu, c'est les clichés. Le coup de l'ancienne petite amie qui revient et qui se lit d'amitié avec la nouvelle copine de son ex sans le savoir ; c'est du vu et revu à 3km ! A croire qu'il faut toujours pimenter la relation d'un couple avec l'apparition de l'ex, ça en devient un peu barbant. MAIS BON ! 

Si vous avez envie de quelque chose de chou, sans prise de tête, avec un dessin tout à fait adorable ; Coeur de hérisson est fait pour vous ! Je remercie encore une fois Kazé et Anita pour leur confiance.

6 commentaires:

  1. Owiii je suis exactement comme toi, j'adore ce genre de mangas, tout mignon et doudous, j'ai très envie de découvrir ce shojo ! =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce tome 3 et je dois être particulièrement aveugle parce que je n'ai pas vu venir le coup de l'ex qui revient ^^
    Et oui, Kii est une vraie pleureuse mais en même temps, j'ai trouvé qu'elle s'affirmait un peu plus dans ce tome. C'est paradoxal.
    Bref, j'aime trop trop trop !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je dois avoir l'habitude alors ^^
      Oui j'ai bien aimé aussi la façon dont elle s'affirmait !
      C'est un manga trop chou :3

      Supprimer
  3. J'ai TROP envie de découvrir cette saga! Je pense que si je tombe dessus en magasin je vais me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer