Les dernières chroniques :

mardi 1 août 2017

Ces sorties qui me font de l'oeil !

La rentrée littéraire arrive, et ses merveilleuses sorties livresques avec ! Je n'ai pas tout sélectionné, mais principalement celles qui m'intéressent et donc j'ai vraiment hâte d'avoir dans les mains !

Titre : La Fourmi Rouge
Auteur : Emilie Chazerand
Genre : Contemporain jeunesse
Date de sortie : 23 août

Vania Studel a quinze ans. Pour elle, la vie ne semble être qu'une succession d'épreuves où chacun est condamné à n'être personne. Entre sa mère morte lorsqu'elle avait huit ans, son père taxidermiste farfelu et ses relations difficiles avec ses camarades, elle se voit comme une malheureuse fourmi parmi d'autres. Mais un jour, elle reçoit un courriel anonyme qui lui révèle toute son originalité.

Titre : Sirius
Auteur : Stéphane Servant
Genre : Survie, jeunesse
Date de sortie : 23 août

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s'écoule doucement... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !
 
Titre : Don't worry, be happy, tome 1
Mangaka : Kaori Hoshiya
Genre : Romance
Date de sortie : 24 août
 
Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu'en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le populaire Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l'apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades !
 
Titre : Neverland
Auteur : Timothée de Fombelle
Genre : Contemporain
Date de sortie : 30 août

Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.
« Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »
 
Titre : La grande ourse
Auteurs : Elsa Bordier et Sanoe
Genre : Album illustré, BD
Date de sortie : 12 septembre

Louise, à seulement 20 ans, peine à oublier ses proches disparus. Alors, elle les imagine, au risque de se détacher des vivants. Dans ses rêveries, elle fait la rencontre de Pekda, une étoile de la Grande Ourse, qui l'accompagne dans un voyage introspectif.
 
Titre : La lune est à nous
Auteur : Cindy Van Wilder
Genre : Contemporain jeunesse
Date de sortie : 14 septembre

Las d'être considérés comme des gens différents à cause de leurs surpoids, Maximilien et Olivia, deux jeunes que tout oppose, décident de réagir, chacun à sa manière. Mais ni l'un ni l'autre n'imagine ce qui les attend.
 
Titre : L'aube sera grandiose
Auteur : Anne-Laure Bondoux
Genre : Contemporain jeunesse
Date de sortie : 21 septembre
 
Titiana emmène sa fille Nine, 16 ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac afin de lui révéler des secrets sur sa vie. Durant toute la nuit, cette dernière écoute, suspendue à ses lèvres, l'histoire de sa famille, ses aventures et ses péripéties parfois drôles et parfois tragiques.
 

 
 
 

41 commentaires:

  1. Une très jolie sélection ! Je n'avais pas vu Sirius et le résumé me donne drôlement envie de le lire, et L'aube sera grandiose aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Sirius a l'air chouette, j'aime vachement la couv' en tout cas.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux livres avec des auteurs que j'adore ou que j'aimerais beaucoup découvrir :) !!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couverture de L'aube sera grandiose. Le résumé m'intrigue aussi même si ce n'est pas tout à fait mon genre.
    En tout cas, merci pour la découverte de La grande Ourse, je vais l'ajouter dans ma WL ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement fan de la couverture aussi ! On a envie d'y plonger ♥

      Supprimer
  5. Aaaah, c'est fourbe ce genre d'articles ! ^^' Je vois qu'on a plusieurs envies communes ! Moi aussi je pense craquer pour le nouveau A.L Bondoux et le Fombelle. Et puis Sirius, et La fourmi rouge me font très envie aussi...en plus de tous les supers titres à venir que je n'ai pas encore repéré haha ! Cette rentrée va être chargée :D

    RépondreSupprimer
  6. Il y en a pas mal que je ne connaissais pas et qui me font de l'oeil ! :)La Grande Ourse, le Fombelle, le Van Wilder !

    RépondreSupprimer
  7. La lune est à nous me tente bien aussi. :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon bah j'ai presque tous envie de les lire x))

    RépondreSupprimer
  9. La Fourmi rouge est juste... ♥︎ Met le en preum's ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je l'achète je m'empresserai de le lire ! ♥

      Supprimer
  10. La lune est à nous, Sirius et la Grande Ourse, ces titres me font tellement envie ! Déjà rien que leur titre, moi qui adore les étoiles et l'espace... forcément que ça m'attire ^^ Que de belles sorties :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça va te plaire alors ♥

      Supprimer
  11. Olalala, mais tout me fait envie, ça va être dur pour le portefeuille cette rentrée^^
    Surtout Neverland parce que la plume de Timothée de Fombelle me fait rêver ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement cet auteur aussi, hâte de découvrir son nouveau bébé !

      Supprimer
  12. S'il intérieur est aussi beau, je veux absolument lire La grande ourse ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Tu m'as éclairé sur toutes ces belles sorties, merci. Beaucoup me tentent !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne les connaissais pas, je note :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te les avoir fait découvrir :)

      Supprimer
  15. Je ne me suis pas encore penchée sur la rentrée littéraire mais les titres que tu nous montre ont l'air top :3 je sens que le Timothée de Fombelle va me faire de l’œil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde qu'ils commencent à paraitre !

      Supprimer
  16. Neverland me tente bien. Je n'avais pas vu que ce livre allait sortir, donc merci :)
    Autrement, La fourmi rouge est top ♥

    RépondreSupprimer
  17. Neverland et La grande ourse me tente beaucoup dans ta sélection ...

    RépondreSupprimer
  18. Il y en a beaucoup qui me tentent (pour ne pas dire tous aha), je crois que ma wishlist est un gouffre sans fin XD
    Je ne sais pas si je dois te remercier pour ceux que je ne connaissais pas du coup :p

    RépondreSupprimer
  19. La grande ourse à l'air d'être une BD magnifique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii ! Il me tarde de voir l'intérieur.

      Supprimer
  20. Il va y avoir de belles sorties ! :)
    J'ai déjà La fourmi rouge et je me demande bien ce que ça va donner.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de savoir ton avis sur La fourmi rouge :)

      Supprimer
  21. Le dernier livre me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer